Signes et heures miroir

Bonjour tout le monde,

Je reçois des messages demandant la signification d’heures ou de chiffres qui se répètent. J’avais déjà écrit un article sur mon ancien blog - mais il a été effacé. Voici donc l’article que j’avais écrit.

Les signes

Nous sommes ici en tant que co-créateurs ; cela signifie que nous créons notre vie, mais que nous ne sommes pas les seuls décideurs. Nous créons avec la vie, avec les énergies que nous recevons de la terre, de notre environnement, de nos guides, de notre âme. Plus nous devenons conscients de cette co-création, plus nous sommes guidés et pouvons entrer dans une sorte de partenariat avec la vie.

Nous recevons ainsi régulièrement des signes de la vie, la terre, nos guides, pour nous aider à être conscients de ce qui se produit dans notre vie et autour de nous et de créer des expériences dans cette conscience éveillée, pour créer des expériences pour le plus grand bien de tous.

Qu’est-ce qu’un signe ?

Nous sommes constamment en intéraction avec le monde qui nous entoure et avec les expériences que nous sommes venus vivre pour avancer vers une plus grande conscience de qui nous sommes : des êtres divins venus faire l’expérience de la matière, de la dualité, ...

Les signes sont des informations que nous recevons qui peuvent nous guider ou nous éclairer par rapport à certaines circonstances que nous vivons.
Un signe est un signe, ce n’est pas nécessairement un ‘feu vert’ ; c’est en réalité le plus souvent une invitation à être davantage conscient et de revenir à soi, de réfléchir, de prendre conscience de certains aspects (émotions, peurs, limitations ou autres) pour avancer.

Quels types de signes reçoit-on ?

Nous recevons tout un tas de signes, qui peuvent nous venir de différentes manières, souvent subtiles, comme des impressions, des sensations, des rêves. Dans notre société, nous avons appris à être rationnels, à expliquer et comprendre et nous avons souvent beaucoup de mal à percevoir ces signes, et à les comprendre et les suivre.

Nous pouvons ainsi recevoir d’autres signes plus ‘tangibles’ qui nous apprennent petit à petit à nous mettre à l’écoute de notre intuition et lui faire confiance.

Les chiffres

L’univers est basé sur les nombres ; Pythagore l’a démontré et a fondé la numérologie, la science qui étudie la signification des nombres en se basant sur le fait que les chiffres ont une vibration particulière. Pythagore croyait en effet qu’à travers les chiffres et les nombres, les choses se répètent, jusqu’à ce que leur schéma se modifie.

Nous pouvons ainsi recevoir des signes à travers des chiffres ou séries de chiffres, qui peuvent être interprétés en fonction de leur vibration.

Quand un chiffre devient-il un signe ?

Je reçois souvent des messages de personnes qui me demandent : je vois constamment des chiffres qui se répètent ou des ‘heures mirroir’, qu’est-ce que cela signifie ? Lorsque je leur demande quels sont les chiffres qu’ils voient, ils me répondent ‘ce sont des chiffres différents à chaque fois’.

Il n’est pas possible de pouvoir interpréter un message s’il n’est pas clair. Le simple fait de voir des chiffres qui se répètent ou des heures miroirs différentes n’a pas vraiment de signification. Il s’agit d’un signe, càd une tentative de l’univers ou votre âme d’attirer votre attention pour que vous deveniez plus conscient ou attentif par rapport à quelque chose. Lorsque vous aurez compris que l’univers essaie d’attirer votre attention, alors certains signes ou chiffres pourront se répéter et ainsi vous apporter un message plus spécifique.

Généralement, on dit qu’un signe devient un message dès lors qu’il se répète 3fois – le 3 étant un chiffre étroitement associé au divin, au mystère et à la magie.

Tout au début, lorsque j’ai commencé à recevoir des signes, je voyais des chiffres, des nombre ou, des heures miroirs qui se répétaient mais de manière aléatoire. J’en ai compris que c’était le divin qui m’encourageait à être attentive. Et en étant attentive, un schéma commençait à se former, et les signes étaient plus précis comme un même séquence qui se répétait de manière régulière, par ex le 111.

111km pour me rendre à une destination, 11.1 km avant de prendre la sortie (sur mon gps), 1,11 eur pour le litre de diesel, 1 h11, etc. je recevais alors un message très clair, que je pouvais interpréter pour le comprendre.

Voici une liste non exhaustive de la signification des chiffres et heures miroir.

La signification des chiffres qui se répètent et heures miroir

1 : quelque chose de nouveau se prépare – nous sommes encourage à nous rappeler que nous sommes créateurs de notre vie et cultiver des pensées en alignement avec ce que nous souhaitons créer

Le 11 ou 111 correspond à l’éveil spirituel, un appel à élever notre niveau de conscience et écouter.

2 : un besoin de restaurer plus d’équilibre (dans nos relations, nos émotions, différents domaines de notre vie). Nous sommes encouragés à écouter nos émotions et éventuellement les exprimer, à nous interroger sur nos relations et éventuellement mettre fin à certaines d’elles

Le 22 ou 222 est souvent une invitation à écouter notre intuition et lui faire confiance et peut annoncer l’arrivée d’un( e) âme sœur ou personne importante.

3 : utiliser notre créativité et nous exprimer davantage

Le 33 ou 333 peut signaler le besoin de revoir notre perception de l’abondance, de la créativité et nos limitations dans ces domaines

4 : créer davantage de stabilité et revenir aux aspects concrets et pratiques

Le 44 ou 444 peut nous appeler à revoir notre perception de la sécurité et nous amener à réfléchir si nous nous enfermons dans une relation ou un travail faussement sécurisant plutôt que de travailler à créer une sécurité à l’intérieur (confiance en soi, courage, persévérance) et à placer des limites plus claires

5 : des changements nécessaires – un temps de difficultés pour apporter des changements

Le 55 ou 555 indique généralement le besoin de rester centré à l’intérieur pour observer les anciens conditionnements qui nous maintiennent dans des situations qui ne nous servent plus et ainsi retrouver plus de liberté et d’authenticité.

6 : des choix et décisions importants – faire des choix qui sont justes pour nous – réparer les relations abimées – un besoin de guérir certains aspects émotionnels

66 ou 666 encouragent à nous connecter à l’amour inconditionnel de la Source pour apprendre à nous aimer davantage, à nous accepter davantage afin de restaurer des relations plus harmonieuses

7 : revoir nos idées, nos pensées, nos croyances – développer la spiritualité – méditer – affiner son intuition – étudier (la philosophie, la spiritualité, le mysticisme pour remettre nos croyances au clair)

Le 7 est un chiffre sacré ; les 77 et 777 indiquent que notre confiance et notre foi en le divin attireront de belles opportunités de croissance. Il est temps de travailler à notre spiritualité, revoir ce en quoi nous croyons, ce que nous tenons pour vrai pour mieux nous aligner avec la réalité que nous souhaitons créer.

8 : un temps de conséquences de nos actions passées – réfléchir à notre travail/notre carrière – des changements dans nos finances

88 ou 888 vient généralement indiquer qu’un rééquilibrage karmique est à l’œuvre ; en fonction de ce que nous avons semé, nous allons récolter certaines situations. C’est aussi un encouragement à travailler notre rapport à l’abondance et revoir les croyances qui sont basées sur du manque : libérer les croyances de manque, les vœux de pauvreté, nous aligner sur la loi de l’attraction

9 : quelque chose arrive à sa fin – un cycle se termine : faire le point – période de ralentissement pour nous pousser à l’introspection – Tirer les enseignements avant d’entamer un nouveau cycle – sortir d’un isolement et se connecter davantage

Le 99 ou 999 indique qu’une situation importante ou une phase importante de notre vie arrive à sa fin, que nous avons appris tout ce qu’il y avait à apprendre et que nous allons pouvoir prochainement nous ouvrir à de nouvelles expériences. C’est aussi un appel à nous aligner davantage avec notre sagesse intérieure, et nous ouvrir à une voie plus humanitaire ou altruiste et élargir notre conscience.

Les heures miroir

Alors que les chiffres comportent une vibration spécifique, les heures miroir seraient associées davantage à des synchronicités.

Pour les heures miroir comme 1h11 ou 3h33, vous pouvez vous reporter à la signification de ces chiffres.

Pour les heures comme 17h17 par exemple, il faudra être attentif et tenter de comprendre ce qu’elles signifient dans votre vie. Tenez un journal des signes que vous recevez ; c’est le meilleur moyen de comprendre leur message.

Voici une liste de base pour vous aider à développer votre propre interprétation des heures miroir :

0 :00
Quelque chose se prépare, soyez patient.
Vous pouvez souffrir de l’absence d’une personne, qu’il est important de soigner pour aller de l’avant.

1 :01
Vous pouvez souffrir d’un sentiment de solitude qu’il est nécessaire de soigner Garder des pensées en alignement avec ce que vous souhaitez attirer dans votre vie

2 :02
Restaurer plus d’équilibre émotionnel et/ou relationnel Une relation a besoin d’être réparée.

3 :03
Soyez attentif à vos pensées ; vous pourriez avoir des idées créatives, ayez confiance en la chance.

4 :04
Il est important de restaurer votre équilibre (santé, bien-être) et votre stabilité (finances, confiance, travail).

Posez vos limites

5 :05
Ouvrez-vous au changement en maintenant des perspectives positives pour l’avenir Libérez les peurs du changement et le besoin de contrôler.

6 :06
Suivez votre intuition pour faire les bons choix Une période plus harmonieuse s’annonce.

7 :07
Méditez, observez vos pensées, cultivez des pensées en alignement avec les changements que vous souhaitez. Développez la spiritualité.

8 :08
Des opportunités de changement se présentent à vous ; mettez en pratique ce que vous avez appris pour ancrer votre spiritualité dans votre vie

9 :09
Vous avez besoin de clôturer certaines situations, et éventuellement vous confronter à des déceptions. Faites le bilan de vos expériences et laissez aller ce dont vous n’avez plus besoin ou ce qui n’est plus juste pour vous.

10 :10
Soyez attentif aux cycles qui se répètent dans votre vie ; maintenez des intentions en alignement avec ce que vous souhaitez. Des changements se préparent pour aller vers un mieux.

Vanessa Vaia – www.vanessavaia.com

11 :11
Soyez l’observateur conscient de ce que vous vivez. Evitez de vous plaindre, mais acceptez votre responsabilité, utilisez votre créativité et votre intuition et cultivez des pensées alignées pour vous affirmer et créer ce que vous souhaitez.

12 :12
Votre clairvoyance est active : soyez très attentif à ce que vous voyez car vous pourriez recevoir des signes importants.

13 :13
Soyez concentré et élargissez vos horizons. Apprenez à développer une vision d’avenir optimiste en développant votre spiritualité. Soyez ouvert aux nouvelles opportunités.

14 :14
Du mouvement, du changement va se préparer ; il est important de mettre des choses en pratique pour obtenir ce que vous souhaitez. Agissez en vous centrant sur vos objectifs à long-terme, soyez persévérant.

15 :15
Remettez les choses en question et revoyez vos croyances pour pouvoir créer des changements positifs dans votre vie. Soyez dans le présent, évitez de vous perdre dans le passé ou le futur.

16 :16
Veillez à prendre conscience de vos émotions, travailler vos relations pour restaurer plus d’harmonie. Attention à un manque de réciprocité : une personne que vous aimez mais qui ne ressent pas la même chose pour vous, un travail où vous donnez trop, etc.

17 :17
Surveillez votre communication (vos paroles, vos pensées, vos croyances) pour élever votre niveau de conscience. Il peut y avoir un encouragement à suivre une formation, donner des cours, chercher votre vérité et agir davantage en accord avec vos croyances profondes.

18 :18
Pratiquez la gratitude pour augmenter votre sentiment d’abondance. Faites confiance à votre intuition pour atteindre des objectifs importants. Honorez vos talents pour attirer à vous de nouvelles opportunités.

19 :19
Un cycle se termine et un nouveau pourra bientôt démarrer. Faites du tri, faites le point pour laisser aller ce qui ne vous sert plus et vous aligner davantage avec votre nature profonde. Vous êtes invité à réveiller d’anciennes connaissances et votre sagesse innée issue de vos expériences pour guider et inspirer.

Vanessa Vaia – www.vanessavaia.com

20 :20
Faites preuve de compassion, mais restez fidèle à vous, résolvez les relations trop déséquilibrées. Suivez votre intuition pour faire les bons choix. Tournez votre focus à l’intérieur pour découvrir vos rêves, cultiver des émotions alignées et suivre vos propres intuitions.

21 :21
C’est important de consacrer du temps à l’introspection et à la réflexion pour apprendre à vous connaitre davantage. Développez la gratitude et en retour vous pourrez attirer de belles opportunités à vous.

22 :22
Un puissant appel à travailler à vos relation et à libérer le sentiment d’abandon et d’isolement. Souvenez-vous de votre connexion à la source, développez la confiance et la foi et des miracles se produiront.

23 :23
Libérez les doutes quant à votre capacité à mériter ou obtenir ce que vous désirez. Utilisez vos talents pour créer la joie et l’abondance dans votre vie et celle des autres. Soyez attentif à vos relations et ne vous contentez pas de moins que ce que vous méritez réellement.

Ces interprétations ne sont qu’un point de départ ; suivez vos propres intuitions et apprenez à trouver la signification des signes que vous recevez en fonction de ce que vous vivez.

Les signes sont une invitation à être attentif, à retrouver notre pouvoir créateur, à suivre notre propre destinée et nous déconnecter de la masse. Vous êtes unique ; les messages que vous recevez sont uniques aussi...

Vanessa )O(

Vanessa Vaia – www.vanessavaia.com

Vanessa VaiaCommentaire