Guidance pour la semaine du 5 aout 2019

Bonjour à tous!

Voici la guidance de cette semaine.

Même si on nous dit souvent que c’est important de ‘vivre dans le présent’, c’est malgré tout essentiel de penser de temps en temps à affiner notre perception de l’avenir. De même que lorsque nous devons partir, nous vérifions l’adresse et nous nous préparons, c’est important de clarifier notre direction et de nous y préparer…

Cette semaine apporte un message de guérison.

Comment envisagez-vous l’avenir?

Quelles sont vos pensées, vos croyances, vos peurs?

Il ne doit pas s’agir d’un avenir indéterminé; ce peut être un projet que vous avez.

Avez-vous plutôt tendance à vous attendre à un déroulement favorable des choses? Avez-vous peur d’envisager des choses positives et agréables dans l’avenir, de peur d’être ensuite déçu? Préférez-vous penser que les choses n’iront pas trop bien, et ainsi vous laisser être surpris lorsque les choses vont bien?

Il y a un départ qui se prépare. Ce pourrait être un déménagement, un voyage, ou un voyage symbolique comme un nouveau chapitre de votre vie ou un nouveau mode de vie. Et avant de partir, les Fae nous encouragent à prendre le temps de clarifier les choses car lorsque notre vision de l’avenir est confuse, nous ne voyons pas clairement où nous allons et nous attirons aussi des situations confuses. Mais, parce que les Fae aiment aussi les paradoxes, elles nous avertissent aussi que nous ne pouvons jamais connaitre l’avenir totalement… Nous ne pouvons en voir que des facettes, ce qui donne parfois l’impression que l’avenir change.

Il est temps de peut-être réfléchir à des situations du passé qui nous ont déçus, qui n’ont pas fonctionné comme nous l’aurions voulu et qui ont atténué notre enthousiasme et notre confiance que tout ira bien et créent ainsi des blocages et résistances sur notre route. Que pouvez-vous laisser aller, quelles situations de votre passé ont besoin d’être clôturées pour qu’elles ne vous retiennent plus d’avancer? Quelle perspective pouvez-vous changer à l’intérieur, pour qu’elle puisse ensuite se refléter autour de vous?

Il pourrait y avoir des situations du passé en lien avec la mère qui demandent votre attention afin de clarifier votre chemin, votre vision d’avenir, et vos idées de ce que vous souhaitez attirer à vous… Peut-être ne vous êtes-vous pas senti suffisamment soutenu ou rassuré lors de certains caps dans votre enfance…

DSC03576.JPG

Bonne semaine!

Vanessa


Vanessa Vaia1 Comment