Guidance pour la semaine du 30 septembre 2019

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, je vous propose quelque chose d’un peu différent.

Je vous ai préparé 2 guidances, et je vous invite à vous installer au calme, à prendre une profonde respiration et ensuite choisir 1 ou 2. Concentrez-vous en demandant de recevoir un message qui vous sera utile ou que vos guides souhaitent vous transmettre par rapport à une situation particulière ou votre vie en général.

Les guidances sont ci-dessous.

GUIDANCE 1

De grandes transformations dans votre vie

Vous êtes arrivés aujourd’hui à un grand carrefour dans votre vie; pour certains sur le plan professionnel, pour d’autres dans le domaine relationnel.

Il y a pu y avoir une rupture sentimentale, ou la perte d’un emploi (il se peut aussi que vous n’ayez pas encore actionné le changement), et il y a pu ou il peut y avoir des difficultés, peut-être des conflits, des blocages, ou différentes choses qui vous ont donné l’impression que vous n’alliez jamais y arriver, que c’était trop difficile ou qu’une issue était hors d’atteinte.

Si vous êtes en couple, une séparation peut maintenant se profiler, ou vous avez pu déjà vous séparer récemment, et la séparation peut avoir été ou être compliquée et retardée.

Si vous avez un travail qui ne vous convient plus, un emploi que vous occupez depuis plusieurs années mais qui ne correspond plus à ce que vous voulez aujourd’hui, il peut aussi y avoir des difficultés, des blocages. Ou vous avez pu mettre fin à un emploi dans des circonstances assez lentes et éprouvantes.

Enfin pour les personnes célibataires, il y a pu y avoir une rupture (proche ou plus lointaine) assez difficile, avec une relation qui n’a pas vraiment avancé, mais qui a pu ne pas été clôturée correctement, qui est restée en suspends et par rapport à laquelle vous avez donc eu du mal à faire le deuil.

Dans tous les cas, il se peut que vous ayez/ayez eu affaire à une personne (partenaire, employeur, association, etc.) assez froide, distante ou indifférente ou qui refuse de revoir ses opinions et qui peut/a pu créer des retards et blocages dans le processus de clôture, de séparation etc..

Ces épreuves font partie de votre chemin de croissance et vous aident à remettre de l’ordre dans vos priorités et vos valeurs, comprendre que vous avez pu accepter des choses qui n’étaient pas justes, que vous avez pu vous diminuer ou ne pas vous respecter ou vous faire respecter. Vous bouclez maintenant un cycle important, et cela veut dire que vous n’aurez plus à reproduire ce genre de situation.

Sur le plan professionnel, vous pouvez avoir une nouvelle passion mais vous pouvez éprouver beaucoup d’inquiétudes par rapport à l’argent. Ce pourrait être un bon moment pour faire le point sur vos valeurs et vos priorités, et ensuite de prévoir et réfléchir posément avant d’entreprendre quoi que ce soit. C’est important d’avancer un pas à la fois, avec détermination et une certaine prudence.

Soyez vigilants car un état de stress ou d’angoisses pourrait évoluer en dépression.

Pour certains, vous pouvez aussi avoir un petit boulot temporaire, mais qui est stressant, instable et qui génère beaucoup d’inquiétudes.

Il y a de nouvelles possibilités qui se présentent à vous, notamment la possibilité de démarrer une nouvelle activité plus en lien avec une passion, ou de retrouver votre passion même si pour le moment vous semblez avoir beaucoup d’angoisses par rapport à l’aspect financier et la peur de ne pas avoir assez, et donc beaucoup hésiter. Il se peut aussi que vous receviez de l’aide sur le plan financier, comme un investissement, une promotion ou autre.

Sur le plan sentimental, vous pouvez être en cours de séparation ou envisager une séparation avec une personne assez difficile, quelqu’un qui peut causer des problèmes notamment par rapport à l’aspect financier, qui peut refuser de faire des compromis ou il peut aussi y avoir des difficultés par rapport à des enfants ou en rapport avec une maison ou des biens matériels éventuellement à partager.

Dans ces deux situations, je ne pense pas qu’il y aura une résolution rapide; il semble que les choses continuent à être difficiles pendant un moment parce qu’il y a une transformation qui se a besoin de se faire à un niveau assez profond.

Le conseil: Archange Michael: enchantement

L’Archange Michael vous encourage à retrouver votre âme d’enfant, créative et imaginative, pour pouvoir lâcher le contrôle mental qui crée des blocages et vous empêche peut-être de voir les opportunités qui se présentent à vous aujourd’hui d’entamer autre chose qui vous correspondra mieux. Un grand cycle se termine dans votre vie, que ce soit dans le domaine sentimental ou professionnel, mais un trop grand focus mis sur le matériel et le financier ou sur une personne (ex partenaire, employeur ou autre) crée des difficultés et vient ralentir l’évolution de la situation. Si vous vous sentez coincé, essayez de regarder les choses différemment pour trouver une solution, laissez un peu de temps aux choses. Mais vous êtes vraiment encouragés à vous ouvrir à votre créativité, à sortir d’une vision des choses trop rigide, à apprendre à voir davantage la magie de la vie.

GUIDANCE 2

Un chemin de guérison

20190930_192531.jpg

Vous avez pu vivre une expérience assez difficile, depuis un certain temps même pour certains, comme une période de solitude prolongée, une maladie, une dépression ou un profond découragement qui a pu aussi affecter votre énergie et votre vitalité. Vous avez pu aussi ressentir beaucoup de confusion et avoir du mal, malgré vos efforts, à faire avancer les choses. Cette période, qui a pu être assez longue (8 à 9 mois, voire éventuellement plus pour certains, jusque 9 années) a en réalité amené un profond processus de changement intérieur, qui vous a appris à vous défaire de perceptions limitées, de doutes très profonds, de peurs de vous montrer tel que vous êtes ou d’un manque de confiance et d’optimisme envers la vie. Vous avez pu avoir l’impression que vos rêves se sont effondrés, que les choses vous ont échappé, vous avez pu ressentir beaucoup de solitude, même l’impression d’avoir été abandonné et de ne plus avoir de goût en la vie ou une réelle difficulté à vous sentir optimiste.

En réalité, c’est une guérison de votre ego qui a eu lieu, et qui vous a aidé à laisser tomber les masques que vous portiez, à développer davantage de confiance en vous et en la vie, à apprendre à moins vouloir contrôler les choses, et à dissoudre des mécanismes intérieurs d’auto-sabotage (égocentrisme, autorité, supériorité, cynisme, etc.).

Même si cette période a pu être longue, elle touche progressivement à sa fin. Vos croyances ont beaucoup changé, vous avez développé une nouvelle compréhension des choses, vous avez aussi appris à ne pas vouloir tout contrôler, et aussi à prendre du temps pour vous amuser et vous relaxer davantage. Vous avez pu avoir, ou allez avoir des révélations et des moments de clarté qui vont vous permettre de sortir de situations ou relations qui ne fonctionnent pas ou ne vous apportent pas de joie. Vous libérez des croyances devenues obsolètes, des choses ou émotions que vous avez retenues en vous depuis longtemps, et cela va permettre au mouvement de revenir dans votre vie, et ce mouvement annonce de bonnes choses.

Si vous avez eu une relation difficile, vous allez avoir des opportunités pour améliorer les choses. Si vous êtes célibataire depuis longtemps, il pourrait y avoir tout prochainement une nouvelle rencontre. Si vous avez expérimenté une dépression, vous pourrez bientôt retrouver la santé et la vitalité, et s’il y a eu des difficultés ou blocages dans le domaine professionnel, il va y avoir de nouvelles opportunités, une promotion ou un avancement. Cela pourrait prendre encore du temps, jusque la fin octobre éventuellement.

C’est tout particulièrement au niveau de votre manière de vous exprimer, de communiquer et de voir les choses que vous avez besoin de faire des ajustements. Il se peut que vous ayez besoin de regarder les choses sous une perspective différente, de prendre un peu de distance par rapport aux personnes autour de vous pour pouvoir réfléchir par vous-même, que vous ayez besoin de dépasser certains doutes qui vous bloquent ou de retrouver plus d’enthousiasme pour aborder l’avenir de manière plus positive et optimiste. Soyez attentif à ce que vous dites et pensez car cela a plus d’impact que vous ne le croyez.

Si vous avez rencontré quelqu’un récemment, il se peut que vous ne voyez pas la personne tout à fait comme elle est et que vous ayez besoin de poser des questions ou de communiquer davantage pour pouvoir vous faire une meilleure idée de la personne, pour pouvoir ensuite prendre les décisions adéquates. Pour les personnes célibataires, il pourrait y avoir un admirateur secret, quelqu’un qui n’ose pas encore vous aborder - soyez donc ouverts et attentifs.

De manière plus générale, vous pouvez avoir besoin de travailler à laisser aller une tendance à envisager les choses de manière trop logique, et à retrouver plus d’enthousiasme.

Le conseil : Medicine wisdom

Cette carte confirme que vous êtes sur la bonne voie, même s’il peut ou s’il y a pu y avoir des imprévus et des obstacles. Vous êtes tout particulièrement encouragé à vous intéresser à des méthodes de guérison, avec les plantes, les cristaux ou les animaux car cela fait partie de votre mission de vie. Et vous êtes aussi fortement encouragés à écouter votre intuition, à reconnaitre les signes et à suivre les messages que vous recevez.. Vous apprenez à moins vous appuyer sur la logique et à faire davantage confiance à la vie qui vous guide pour vous aider à développer vos talents et trouver des manières de les exprimer afin d’accomplir votre mission. Pratiquez la gratitude, apprenez à sentir les choses et cultivez une attitude joueuse et légère.

Je vous souhaite une très bonne semaine!

Vanessa )O(

Vanessa Vaia6 Comments