Guidance pour la semaine du 29 juillet 2019

Bonjour à tous,

Voici la guidance pour cette semaine. Je me suis reliée aux énergies du Portail du Lion pour vous transmettre un message.

Les derniers mois ont été extrêmement intenses et ont apporté des situations qui vous ont mises au défi. Un défi est bien une opportunité de se dépasser… N’y voyez aucune punition ou autre chose de ce genre.

Maintenant, nous sommes en plein milieu de cette période charnière qui va faire basculer l’humanité. Vous tous vivez cette période intense en première ligne, parce que vous êtes prêts et parce que votre rôle est d’inspirer les autres à continuer et garder courage et confiance.

Les semaines à venir sont placées sous le signe du lion et vous apportent une énergie de feu, de passion, de regain d’énergie, de vitalité, de créativité. Après la période intense qui se conclut maintenant, vous êtes encouragés à célébrer le chemin que vous avez parcouru, les épreuves que vous avez traversées, la sagesse que vous avez acquise et la force que vous avez contactée en vous.

Certains ressentiront maintenant un puissant soulagement, un regain de joie et d’enthousiasme pour avancer sur leur chemin. D’autres devront encore affronter une dernière épreuve; c’est toujours avant l’aube qu’il fait le plus sombre… Vous aurez maintenant à terrasser votre pire ennemi: vous-même. La colère, la frustration, la rage, le sentiment d’impuissance ou de victimisation, vos peurs et vos résistances sont des signes que vous touchez une blessure profonde, une croyance à laquelle vous vous identifiez et qui vous permet de nourrir votre blessure. Le moment est venu de cesser de vous battre contre vous, contre la vie et contre tout et de revenir à vous, ici et maintenant, pour comprendre que tout est là. Vous êtes complet tel que vous êtes, vous avez la force de faire face à ce que vous vivez; pour en prendre pleinement conscience, il vous suffit simplement de lâcher les certitudes de votre ego qui vous font croire l’histoire que vous vous racontez.

Vous êtes face à votre ultime combat, celui dans lequel vous devrez terrasser le dragon rugissant en vous afin de vous libérer et de voir à nouveau la Lumière. Trop souvent, vous qui vous ouvrez à la spiritualité faites tout pour rester loin de l’ombre, ce que vous appelez la négativité. Mais sans les 2 polarités, l’ombre et la lumière, aucune vérité ne peut être découverte. Vous ne devez pas suivre l’ombre, simplement reconnaitre son existence, sa raison d’être et la laisser être. Pour accéder à la véritable lumière, vous devez confronter votre ombre. Et alors seulement vous pourrez guider et guérir les autres. C’est l’initiation du Guérisseur, et toutes les anciennes traditions avaient ce rite essentiel de confrontation de l’ombre.

Acceptez que votre plus grande force vient de votre douceur, que la compassion aura des effets plus puissants que la violence, que la seule barrière entre vous et ce que vous voulez vraiment est votre manque de confiance en vous, la peur de ne pas être à la hauteur… Vous êtes parfaits puisque vous êtes… Si vous étiez différent, plus ceci, moins cela, vous ne seriez plus vous. Vous souffrez parce que vous ne vous acceptez pas, vous pensez que vous devriez être différent ou que votre vie devrait être différente. Vous êtes en réaction contre ce qui est car vous n’en voyez pas la perfection. Vous placez des attentes sur ce que vous devriez être, ce que votre vie devrait être. Et ce sont ces attentes qui sont la cause de votre souffrance.

Vous pouvez accomplir de grandes choses sur cette terre, et être une lumière pour les autres qui sont perdus. Mais vous devez d’abord guérir vos propres blessures car elles seront votre force. Souvenez-vous aussi que la meilleure cure est le rire; ne prenez pas tant les choses au sérieux… Donnez-vous aussi du temps pour rire et vous amuser. Vous vous laissez aussi trop souvent absorber par vos angoisses et vos tracas et vous passez à côté de la beauté de la vie. Sortez de vos pensées et allez dans la nature et respirez profondément. Sentez-vous vivre, sentez-vous être et laissez la tranquillité s’installer à l’intérieur, vous apaiser et sentez que vous êtes complet et parfait tel que vous êtes. Vous êtes trop éparpillés; recentrez-vous et laissez un peu de paix entrer dans votre âme. Prenez le temps d’apprécier les petites choses, surtout les petites choses. Ainsi, vous pourrez trouver la paix et célébrer la vie sur cette belle planète Terre…

Bonne semaine à tous!

Vanessa

Vanessa Vaia1 Comment