Guidance pour la semaine du 23 septembre 2019

Bonsoir tout le monde,

Voici la guidance pour cette semaine, qui est pratiquement déjà la dernière semaine de septembre!


Cette semaine risque d’être encore longue et pourra apporter son lot de difficultés et blocages plus que de possibilités d’avancement. Patience, ce mois de grande clôture se termine; mais avant de passer à autre chose, il est encore nécessaire de prendre un temps d’introspection.

Cette semaine pourrait bien nous aider à revisiter le passé, soit à travers une personne qui revient dans notre vie, des situations qui font écho à des situations du passé, des évènements que nous pensions terminés mais qui reviennent dans notre vie ou dans nos souvenirs…

Notre définition du temps pourrait aussi changer, et de fait beaucoup ont ressenti que cette année est passée ‘plus vite’ que l’année dernière, que le temps s’est accéléré, et ce n’est pas une impression… Le temps n’est pas figé, son rythme change. Et en fait, nous en revenons à cette ancienne sagesse que l’on retrouve dans beaucoup de philosophies et traditions: le seul moment qui existe est le moment présent. Et donc, nous pourrions nous demander: comment je me sens dans mon présent?

Cette semaine nous apportera l’opportunité de réparer des blessures, peut-être un sentiment d’être seul, un sentiment de manque (manque de soutient, manque de joie, manque de ressources, manque d’énergie…). Et des émotions profondes pourraient remonter, comme de la colère, des peurs, l’impression de revivre en boucle des schémas du passé et de ne pas parvenir à en sortir…

Ce sera aussi une semaine duelle, qui nous encouragera d’un côté à faire le point sur nos rêves, nos objectifs, et à prendre soin de nous et de ce que nous voulons créer dans notre vie, pour lui permettre de grandir, de consacrer du temps à ce que nous aimons et nous fait nous sentir bien. Et d’un autre côté, ce sera tout aussi important d’être attentif et à l’écoute de ce qui peut venir bloquer la réalisation de nos désirs: nos peurs, notre sentiment de ne pas être à la hauteur, nos doutes, notre besoin de contrôle ou des dépendances (relationnelles ou autres)…

Je pense que la semaine risque d’être éprouvante sur le plan émotionnel, il pourrait y avoir des hauts et des bas, une tendance à passer d’un extrême à l’autre, et d’éprouver des émotions contradictoires, comme l’envie d’être avec des personnes et en même temps l’envie d’être seul, un sentiment de grande connexion et ensuite un sentiment de profonde solitude, des idées et des projets mais des peurs et des craintes. Mais je sens aussi que cette semaine, nous pourrons facilement nous connecter à nos guides et à la Source et il pourrait y avoir des signes très clairs, des messages d’encouragement et un moment de grande clarté vers la fin de la semaine.

Quelles que soient les situations qui se présentent à vous et vous poussent à regarder certains aspects difficiles de vous-mêmes ou de votre passé, pensez à prendre soin de vous, prenez conscience de tout le chemin déjà accompli. Beaucoup d’entre vous pourraient ressentir de la fatigue, avoir besoin de dormir beaucoup, manquer de force voire un certain refroidissement qui nous force à rester à la maison ou rester au lit, et cette semaine sera un moment pour se reposer et se ressourcer, et pas pour forcer et vouloir avancer ou vouloir faire beaucoup de choses. Nous avons une dernière semaine de profonde introspection, qui nous aidera à guérir encore des blessures, à accueillir des traits que nous n’aimons pas ou préférons ignorer, pour nous permettre de nous aimer, et nous accepter davantage; et ces traits que nous n’acceptons pas en nous pourront se refléter dans une ou des relations, surtout les relations proches. Donc, attention à ne pas réagir trop vivement et prendre un recul pour comprendre ce que l’autre vient nous montrer, qui a besoin d’être guéri ou reconnu en nous.

Et ensuite, en octobre, il pourrait y avoir de grands changements relationnels - séparation pour les personnes qui sont dans une relation où il n’y' a plus d’amour, plus d’affection; nouvelle rencontre pour les personnes qui sont célibataires depuis un moment, et nouvelles relations au sens plus large pour les personnes qui peuvent ne plus se sentir en adéquation avec leur entourage actuel… Il pourrait y avoir une personne de notre passé qui revient, ou une situation que nous vivons et qui fait écho à une autre situation similaire du passé, pour nous permettre de prendre conscience d’un schéma toxique dans les relations (dépendance, négligence, dévalorisation, besoin d’être accepté par l’autre, un manque de confiance en l’autre ou en les autres….) afin de pouvoir le libérer et ainsi clôre un schéma.

Je vous souhaite une bonne semaine!

Vanessa )O(

Vanessa VaiaCommentaire