Guidance pour la semaine du 16 septembre 2019

Hello à tous,

C’est une semaine introspective qui s’annonce pour cette 3ème semaine de septembre, mois 9, mois de clôture, de contemplation, de réflexion, et qui fait le pont entre la pleine lune en poissons que nous venons d’avoir et le festival de Mabon de ce samedi qui marquera l’arrivée de l’automne…

Cette semaine, nous sommes encouragés à observer nos peurs d’être nous-mêmes et donc soit notre tendance à nous cacher, soit à essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, quelqu’un que, évidement, nous ne sommes pas. Ce sera le moment d’examiner des peurs d’être jugés, des schémas de honte ou de dévalorisation personnelle qui régissent notre manière d’être, de nous présenter aux autres ou certains de nos choix de vie.

Il est temps de se demander, qui est cette personne cachée derrière ce masque, et d’apprendre à lui permettre de s’exprimer davantage, par exemple dans le cadre d’une relation, d’une activité professionnelle ou même vis-à-vis de nous-mêmes…


Cette réflexion sera aussi utile pour prendre conscience que nous pouvons trop en faire, nous mettre trop de pression ou considérer les choses d’une manière trop sérieuse, au point de ne pas nous permettre de faire ce que nous aimons, d’éprouver de la joie à faire ce qui nous plait ou à simplement prendre le temps de faire ce qui nous fait du bien, et non ce que nous pensons ‘devoir’ faire ou ce que nous ‘voulons’ faire. Peut-être avons-nous décidé que nous ‘devions’ nous occuper de certaines activités alors qu’en réalité nous avons simplement besoin de repos et de calme. Ce sera important d’être attentif à notre tendance à nous éparpiller, à nous imposer trop de choses, et à nous épuiser. A trop vouloir bien faire, nous oublions de simplement consacrer du temps à ce que nous aimons et notre vie devient alors remplie de stress et d’obligations.

Cette semaine nous encouragera à faire le point sur ce qui est devenu trop contraignant, trop pesant, trop stressant, un emploi, une relation, un mode de vie, et à commencer à envisager de quelle manière nous pourrions consacrer davantage de temps à ce que nous aimons. Enfin, vous pourriez recevoir un conseil, une aide qui vous permettra de découvrir une nouvelle direction (travail, relation, déménagement, etc.). Pour certains, c’est un excellent moment pour sortir vos cartes et faire le point sur une nouvelle direction à prendre; pour ceux qui ressentent beaucoup de confusion, c’est le moment idéal pour profiter de cette énergie mystique de la pleine lune en poissons et demander un éclairage auprès d’un voyant, médium ou même un thérapeute si vous remarquez des blocages persistants ou que vous ne parvenez pas à dépasser. En prenant du temps pour faire une pause, clarifier les choses et écouter votre intuition, vous pourrez percevoir ce qui vous a éloigné ou détourné de votre chemin afin de vous recentrer, voire vous pourriez découvrir une nouvelle direction qui s’ouvre à vous.


Je vous souhaite une très bonne semaine!

Vanessa )O(

DSC04303.JPG


Vanessa VaiaCommentaire