Guidance pour la semaine du 15 juillet 2019

Bonjour tout le monde!

Avec Mercure rétrograde en lion et l’éclipse de pleine lune en capricorne qui approche à grands pas, que d’énergies intenses en ce moment!

Guidance.jpg


Le hiérophante et la force, 2 majeurs…

Notre société s’est construite sur le pouvoir et la domination. Le hiérophante nous encourage à revoir en qui ou en quoi nous avons placé une confiance aveugle, et qui nous asservit, ou en quoi nous avons besoin d’utiliser notre propre pouvoir pour asservir l’autre, et ainsi nous sentir important.

La force est un grand enseignant; elle nous invite à prendre conscience de nos pulsions intérieures, notre sentiment de victimisation, notre sentiment d’infériorité, nos peurs instinctives, notre besoin d’avoir des certitudes tout cela parce que nous ressentons le besoin de nous protéger, de nous affirmer, de briller, même si c’est au détriment des autres.


Et la quête de vision nous encourage à revenir à l’intérieur pour faire un examen, pour réfléchir et comprendre les raisons de nous accrocher à des certitudes pour éviter le changement, qui fait peur.


Nous vivons dans une société patriarcale qui s’est construite sur la hiérarchie, le pouvoir et la compétition. Même les femmes sont devenues compétitives entre elles.

Je pense que le tirage de cette semaine nous encourage à nous interroger sur les formes de pouvoir dans notre vie qui nous sont nuisibles, le pouvoir que nous exerçons sur nous et sur les autres, et celui que d’autres peuvent exercer sur nous.

Le 9 de pentacles nous encourage à retrouver davantage d’indépendance et de libre arbitre, à réapprendre à nous sentir bien par nous-mêmes et pour nous-mêmes. Cette semaine, nous sommes encouragés à nous demander pourquoi refusons-nous de passer du temps dans la solitude et le silence, qui permettraient d’apprendre à mieux nous connaitre? En-dessous de tous nos efforts pour briller, pour étaler notre savoir, notre pouvoir, et pour être comme les autres et être acceptés par la société, qui sommes-nous vraiment?


Il y a beaucoup de valeur dans le fait d’apprendre à nous connaitre, et à connaitre les parties de nous qui nous font peur. Peut-être que certains d’entre nous sommes confrontés à des personnes qui croient tout savoir, ou qui font étalage de leurs connaissances parce que nous avons peur de l’impact que nous pourrions avoir sur les autres.

C’est une puissante réflexion qui nous est proposée cette semaine: comment pouvons-nous rester fidèles à nous-mêmes et partager nos talents avec les autres tout en gardant une mesure au niveau de nos mots et nos pensées et donc de nos actions? Comment pouvons-nous partager nos talents, exprimer ce qui est important pour nous, mais dans une énergie de partage pour que tout le monde soit gagnant tout en nous permettant de nous exprimer et d’exprimer nos besoins.


Petit conseil supplémentaire pour la semaine:

Méditez sur la couleur abricot pour vous libérer de ce qui vous pèse, comme des peurs, notamment des peurs irrationnelles, ou de l’anxiété excessive ou simplement une trop grande influence que les autres peuvent avoir sur vous. Vous pourrez ainsi revenir à ce qui vous apporte de la gaieté, sur les choses que vous aimez et qui vous procurent un sentiment de joie et ainsi revenir aussi à plus de spontanéité…


Bonne semaine à tous!

Vanessa Vaia

Vanessa VaiaCommentaire