Eclipse de pleine lune en capricorne du 16 juillet 2019

Bonjour à tous,

Nous voici à la seconde éclipse de ce mois de juillet!

En début de mois nous avons eu une éclipse en cancer, qui est maintenant suivie d’une éclipse en capricorne qui est en même temps une pleine lune.

Cette éclipse vient évidemment amener de grands changements et une sorte d’appel à prendre les choses en mains et créer le changement nécessaire dans notre vie. La pleine lune en capricorne nous encourage à libérer ce qui peut faire obstacle à notre réussite: des habitudes néfastes, des émotions ou des croyances limitantes, etc.

Cette éclipse nous encourage à prendre conscience de tout ce que nous avons accompli jusque maintenant et de ne pas rester sur notre acquis mais d’oser nous ouvrir à de nouvelles perspectives et de planifier les prochaines étapes de notre chemin. Il peut être temps de réfléchir à ce qui vous retient, de mauvaises habitudes, des comportements, des addictions (alimentations, émotions, schémas, relations, drogues…). Du grand changement pourrait être nécessaire pour pouvoir avancer vers la réalisation de vos projets et ambitions…

Certes, les derniers mois ont été éprouvants, mais c’est maintenant important de pouvoir adresser des peurs de perdre ce que vous avez construit ou acquis, une tendance à vous accrocher à une situation qui en réalité vous bloque, ou différentes peurs que vous pouvez éprouver. Les peurs sont nécessaires, mais elles ne doivent pas nous empêcher d’avancer vers ce que nous voulons.

Il peut aussi y avoir des changements à mettre en place dans des habitudes qui nous empêchent de pouvoir avancer sur notre route, comme des habitudes toxiques (paresse, procrastination, distractions), une difficulté à mettre des priorités ou encore une tendance à dépenser et accumuler des biens matériels pour compenser un manque sur le plan émotionnel. Cette pleine lune en capricorne vient nous encourager à retrouver un meilleur équilibre dans notre vie, à rééquilibrer peut-être l’aspect professionnel et relationnel, le travail et les loisirs, etc.

Cette pleine lune est une opportunité de regarder en face ce qui nous fait peur, notamment le regard de l’autre ou la critique, pour le confronter et ainsi pouvoir le dépasser. Elle nous invite aussi à observer notre tendance à nous comparer à d’autres et ainsi nous saboter. Chaque chemin est unique; il n’y a pas de bonne ou mauvaise route; revenez à votre chemin pour pouvoir saisir les opportunités qui se présentent à vous maintenant.

En faisant le clair sur ce qui nous enferme et les peurs qui nous retiennent, nous pourrons revenir dans une énergie de plus grande ouverture, retrouver le sentiment d’enthousiasme, de confiance, revenir à la passion et moins nous préoccuper des aspects matériels ou financiers (peur de se séparer et de perdre une sécurité financière qui nous enferme dans une relation néfaste, peur de quitter un job qui n’est pas satisfaisant et de manquer financièrement, etc.) . Nous ne pouvons pas évoluer et grandir sans confronter et dépasser les peurs qui nous enchainent…

Nous sommes aussi encouragés à regarder l’avenir avec plus d’optimisme pour voir plus clairement notre chemin, pour pouvoir donner une direction et envisager les étapes nécessaires pour réaliser nos objectifs.

Bonne éclipse à tout le monde!

Vanessa

Nous pouvons avoir des difficultés à gérer des émotions (comme des peurs, des habitudes malsaines, des addictions), des schémas limitants (comme la procrastination, de mauvaises habitudes alimentaires) etc, mais il y a des solutions. Parfois pour nous libérer de certaines habitudes ou schémas nous avons besoin de soutient. Les plantes, les huiles essentielles et les cristaux sont de puissants outils qui nous aident à nous libérer de nos limitations, à découvrir de nouvelles ressources et ainsi pouvoir avancer sur notre chemin et nous réaliser et nous épanouir. Le pas le plus important est de demander de l’aide…

Je propose des consultations holistiques (page Me consulter) et je serais ravie de vous aider à libérer votre potentiel!

Vanessa Vaia

DSC03245.JPG
Vanessa VaiaCommentaire