Consultations holistiques

La thérapie holistique

La thérapie holistique

Les anciens Egyptiens connaissaient la géométrie, l’astrologie et un système de guérison complexe basé sur l’utilisation des couleurs, des arômes, des plantes et des cristaux pour restaurer l’équilibre naturel de l’être, se protéger et se relier au divin.

La santé et le bien-être sont un état naturel que nous éprouvons lorsque notre être est en harmonie.
Plutôt que de traiter un symptôme lorsqu’une maladie s’est déclarée, la thérapie holistique est une approche préventive de la santé qui prend en compte les différents aspects de l’être.

La thérapie holistique ne se substitue en rien à la médecine actuelle. Son champ d’action et son approche sont différents. La thérapie holistique s’intègre dans un processus de développement personnel et spirituel, de récupération de notre pouvoir personnel et de notre capacité à créer notre vie de manière consciente et responsable en tant qu’êtres divins incarnés pour vivre une expérience physique.

Qu’est-ce qu’une consultation holistique?

Dans une consultation holistique je travaille avec les Fleurs de Bach, les Fleurs de Bush, les huiles essentielles et les cristaux que je choisis intuitivement pour vous aider à participer à votre processus de guérison.

Pour ce qui en est des huiles essentielles, j’ai choisi de travailler avec les huiles essentielles Doterra, et je vous explique les principales raisons ci-dessous.

Label Certifiées pures et thérapeutiques

Les huiles essentielles de Doterra ont le label ‘huiles certifiées pures et thérapeutiques’ (CPTG Certified Pure Therapeutic Grade®). C’est un label que la société s’est elle-même donné parce qu’il y a un manque de réelle réglementation dans ce domaine.

Actuellement, différents labels existent mais qui n’apportent pas de garantie réelle :

Huile biologique

Une huile biologique est une huile dont la plante a été cultivée sans utiliser de pesticides, d’herbicides ou d’autres produits chimiques.

Mais le label biologique ne garantit pas que le flacon soit composé à 100% de la plante

Huile essentielle pure à 100%

Les huiles essentielles ont souvent la mention ‘huile pure à 100%’. Or, cette mention indique en réalité que l’huile essentielle n’a pas été diluée ni reconstituée ; mais une huile essentielle dite 100% pure peut malgré tout contenir 30% de molécules de synthèse...

Par exemple, l’huile essentielle de lavande est une des huiles les plus populaires. Parfois, les sociétés manquent de lavande pour produire les huiles essentielles et vont ajouter d’autres plantes comme du lavandin, ou des produits chimiques ou synthétiques pour pouvoir répondre à la demande. C’est ainsi que des personnes font des réactions allergiques à certaines huiles essentielles, parce qu’elles ne sont pas pures.

Doterra garantit qu’un flacon d’huiles essentielles est composé à 100% de la plante, de la fleur, du fruit, de la racine ou de la résine, sans aucun additif, sans mélange d’une autre huile essentielle, sans produits chimiques, métaux lourds ou produits de synthèse.

Huiles essentielles natives

Doterra est aujourd'hui la plus grande société productrice d’huiles essentielles au monde. Les plantes qu’elle propose proviennent de 40 pays différents à travers le monde pour assurer que la plante soit originaire de son milieu naturel. Elle préserve ainsi toutes ses propriétés.

Collaboration avec les populations locales

Doterra ne possède pas les terres sur lesquelles sont cultivées les plantes et où sont produites les huiles essentielles ; mais elle travaille avec les populations locales, construit les distilleries et garantit un salaire équitable aux agriculteurs et autres travailleurs.

Œuvres caritatives

Les huiles essentielles de la marque Doterra sont considérablement plus chères que les huiles que l’on trouve dans les pharmacies, magasins bio ou supermarchés, essentiellement parce qu’elles contiennent 100% des huiles essentielles de la plante, fleur, résine ou racine et sont donc un parfait concentré de la plante. Certaines de ces huiles essentielles sont ainsi 50 à 70% plus puissantes que la plante dont elles sont extraites !

En outre Doterra soutient différents projets caritatifs, comme donner accès à l’eau potable en Haïti (d’où vient l’huile essentielle de vétiver) ou la reconstruction d’écoles après le tremblement de terre au Népal.

Ainsi, choisir d’utiliser les huiles essentielles de Doterra, c’est aussi choisir une éthique et soutenir les différentes contributions de la société dans le monde.

Ce ne sont que quelques exemples de la manière dont les huiles essentielles, et plus particulièrement les huiles essentielles Doterra, peuvent soutenir votre bien-être sur tous les plans et en même temps contribuer à l’amélioration de notre monde.

Pour en savoir plus sur la thérapie holistique et sur les huiles essentielles Doterra, vous pouvez consulter les documents téléchargeables sur mon site sous la rubrique Consultations.

Nous entrons dans une nouvelle ère qui revient à la nature et à la sagesse de la terre. Notre Terre Mère a une grande sagesse à nous offrir, mais elle garde aussi les traces de nos ancêtres qui étaient étroitement connectés à la terre et qui vivaient ainsi dans une plus grande harmonie. En revenant à la terre, nous pouvons récupérer notre propre sagesse et contribuer à un monde meilleur…

Au plaisir de vous inspirer sur votre chemin!

Vanessa

https://www.vanessavaia.com/formations

https://www.vanessavaia.com/consultations