Chiron rétrograde en bélier


CHIRON RETROGRADE - 8 JUILLET - 12 DECEMBRE

S'OUVRIR A LA GUERISON ET TROUVER SA VOIE

Chiron est une planète qui est devenue populaire assez récemment et qui a son origine dans les légendes de la mythologie grecque.

Le centaure Chiron, fils de Zeus et d'une nymphe qu'il a séduite par un stratagème, est devenu un grand guérisseur et ensuite un enseignant. Il nous inspire ainsi à accepter notre vécu et à en tirer les enseignements pour transformer nos faiblesses et nos souffrances en forces et en ressources pour trouver notre chemin.

La souffrance nous ouvre à notre sensibilité et peut nous aider à développer la compassion envers les autres. Un abandon peut nous apprendre à devenir plus autonomes. Chiron nous apprend que nos souffrances et notre vécu nous rendent uniques et nous permettent d'apporter une contribution que personne d'autre ne pourrait apporter...


Lorsque Chiron est rétrograde, d'anciennes souffrance du passé, de l'enfance, peut réemerger. Même si nous pouvons nous servir de ces situations pour nous apitoyer sur notre sort, en réalité, les périodes rétrogrades nous encourage à nous tourner vers nous, notre vécu, notre histoire et en comprendre les leçons. Lorsque nous apprenons à guérir nos blessures, nous pouvons ensuite apprendre aux autres à guérir les leurs.

Chiron est aussi appelé l'Exclus sacré; il a été rejeté pour sa différence, mais au lieu de se laisser abattre, il est devenu une source d'inspiration pour les autres. Il nous apprend que même si nous ressentons de la souffrance, de la honte ou de la culpabilité, en entamant un processus de guérison, nous pouvons découvrir la force cachée de nos faiblesses.

Chiron rétrograde en bélier est un temps pour s'interroger sur notre vécu, sur nos souffrances et développer notre résilience et ainsi trouver notre identité, notre place et notre voie. Chiron est un pionnier; nous pouvons aussi inspirer les autres. Mais pour cela, nous devons nous libérer de nos anciens schémas et de notre mentalité de victime. Nous devons d'abord nous guérir et laisser nos souffrances devenir nos ressources.

Vanessa

www.vanessavaia.com



Vanessa VaiaCommentaire