Alice et la chrysocolle...

Mercure est pour le moment rétrograde, et il vient tout juste de passer du lion en cancer. Mercure rétrograde en lion peut ainsi faire remonter des souvenir du passé, des choses qui ont pu nous blesser, et Mercure en cancer nous aide à exprimer des émotions refoulées ou retrouver des souvenirs oubliés…

C’est exactement ce que j’ai vécu ce week end, avec quelques petites aides…

67139700_365126137483988_1758622999851827200_o.jpg

La guidance pour ce week-end montrait que nous pourrions mieux comprendre une difficulté à nous engager pleinement dans une situation ou une relation en raison d’une ancienne blessure d’abandon, qui a pu créer un sentiment de ne pas être à la hauteur ou de ne pas pouvoir aller au bout de ce que nous aimerions, parce que nous nous sentons seuls, démunis et sans ressources.

Cela fait maintenant environ 15 mois qu’une profonde blessure d’abandon s’est manifestée dans ma vie. J’en ressens les conséquences, la solitude, le manque de ressources, une profonde tristesse impossible à expliquer, mais sans pouvoir identifier la blessure, d’où vient ce sentiment qui se reflète dans ma vie.

Depuis 2 semaines maintenant, je travaille avec les huiles essentielles Doterra, dont un mélange qui contient du clou de girofle qui agit sur l’inconscient; et je fais ainsi des rêves intenses, plutôt cauchemars, que je faisais très souvent étant petite, et que je n’ai jamais vraiment compris jusque maintenant. Au cours de ces 15 mois, j’ai souvent porté une chrysocolle, et puis hier, en me promenant, j’ai trouvé une superbe chrysocolle qui m’a appelée (et que je vous montre dans la vidéo). Je me suis donc promenée avec elle au bord de l’eau en lui parlant et surtout en l’écoutant. Et cette nuit, l’origine de cette blessure d’abandon m’est enfin venue… Il s’agit d’un accident que j’ai eu étant bébé, et avant de m’opérer les médecins m’ont isolée de ma mère sous prétexte que ‘je serais trop difficile si elle était présente’. Je n’avais pas vraiment de souvenir de cet accident, à part ce qu’on m’en a dit et les séquelles évidentes que je porte sur le corps. Et aujourd’hui, cette blessure se clarifie et me permet donc de mieux comprendre mes expériences de ces derniers mois, et de bien avant cela aussi. Effectivement, une blessure qui remonte à la toute petite enfance est généralement intense et demande du temps pour remonter et être libérée.

La chrysocolle peut nous aider à faire remonter d’anciennes blessures du passé, même des blessures que nous avons pu oublier, pour pouvoir les exprimer et ainsi nous libérer, et revenir dans le flot de la vie, dans le cycle des changements perpétuels de la vie…

Si la chrysocolle vient sur votre chemin, donnez-vous du temps; la chrysocolle fait son travail en douceur, pour faire remonter à la conscience les émotions refoulées, parce qu’elles ont causé une profonde souffrance, pour pouvoir la libérer et ainsi ne plus avoir à souffrir des limitations qu’elle vient créer dans notre vie.



Vanessa VaiaCommentaire